Tourisme PDF Imprimer Envoyer

Guide touristique, Agent(e) de sécurité, Maître baigneur

Guide touristique
Les guides touristiques accompagnent des personnes et des groupes dans des voyages, des visites touristiques de villes, de lieux et d'établissements historiques, tels que des édifices célèbres, des usines, des cathédrales et des parcs thématiques. Ils donnent aussi des descriptions et des renseignements pertinents sur des points d'intérêt. Les guides touristiques travaillent pour des voyagistes, dans des lieux de villégiature ou autres établissements ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Agent(e) de sécurité
En tant qu’agent ou agente de sécurité, vous aurez comme responsabilités d’assurer la sécurité des personnes et des biens d’une maison ou d’une entreprise. Vous devrez vous assurer du bon état de fonctionnement des systèmes de sécurité et faire respecter les règlements. Vous aurez pour tâches de patrouiller à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, de surveiller et contrôler les accès à la bâtisse, ainsi qu’intervenir lors de n’importe situation d’urgence ou évènement inattendu.

Maîtres baigneurs
Le maître baigneur a d’abord comme mission d’assurer la sécurité et, éventuellement, le sauvetage de baigneurs en difficulté. Posté au bord de la piscine ou au bord de la mer, il ne relâche pas son attention pendant toute sa période de permance. En cas de malaise ou de noyade, c’est lui qui dispense les soins d’urgence. Il donne l’alerte et contacte une ambulance s’il le juge nécessaire.

 

INFP.GOUV.HT
Site Meter