Milieu hospitalier et santé PDF Imprimer Envoyer

Technicien en radiologie, Technicien en anesthésiologie, Technicien en technologie médicale

Technicien en radiologie
Les techniciens et les techniciennes en radiologie se servent d'appareils de radiographie et de radiothérapie afin d'administrer des rayons ionisants et d'obtenir des clichés des structures de l'organisme, pour diagnostiquer et traiter les lésions et les maladies. Ces professionnels travaillent pour des hôpitaux ou des cliniques médicales.

Technicien en anesthésiologie
Le technicien ou la technicienne en anesthésiologie est un professionnel qui dispense des soins d’anesthésie, de réanimation et de traitement de la douleur. Il travaille en étroite collaboration et sous la responsabilité du médecin anesthésiste au bloc opératoire ou en salle de surveillance. Il a un rôle relationnel important d’information et d’écoute du patient qui sera anesthésié.

Technicien en technologie médicale
Les techniciens ou les techniciennes en technologie médicale effectuent des tests de laboratoire médical, des expériences et des analyses pour faciliter le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies. Ils travaillent dans des laboratoires médicaux de centres hospitaliers, de cliniques privées, d'instituts de recherche et d'universités.

 

INFP.GOUV.HT
Site Meter