Hôtellerie et Restauration PDF Imprimer Envoyer

Service de table, Cuisine et pâtisserie domestique et commerciale, Chef(fe) en cuisine, Réceptionniste d’hôtel

Service de table
Les serveurs et serveuses, les aides de cuisine, les aides de services alimentaires et les plongeurs sont inclus dans ce groupe de base. Les serveurs au comptoir et les préparateurs d'aliments préparent, font chauffer et complètent la cuisson d'aliments simples, et servent les aliments aux clients. Les aides de cuisine, les aides de services alimentaires et les plongeurs débarrassent les tables, nettoient les aires de travail, lavent la vaisselle et exécutent diverses tâches pour  aider les employés chargés de préparer ou de servir les aliments et les boissons. Ils travaillent dans des restaurants, des cafés, des hôtels, des comptoirs de restauration rapide, des cafétérias, des centres hospitaliers et d'autres établissements.

Cuisine et pâtisserie domestique et commerciale
Les cuisiniers et cuisinières préparent et font cuire une grande variété d'aliments. Ils travaillent dans des restaurants, des hôtels, des centres hospitaliers et autres établissements de soins de santé, des services alimentaires centralisés, des
 établissements d'enseignement et autres établissements. Ils travaillent aussi dans des chantiers de construction. Les apprentis cuisiniers sont inclus dans ce groupe de base. En tant que pâtissier ou pâtissière, vous aurez pour tâches de préparer les ingrédients pour diverses recettes, confectionner des pâtes, remplissages, crèmes, des tartes, des tartelettes, sauces, compotes, sirops, petits fours, entremets, pâtes levées, gelées, certains pains, desserts glacés, confiseries, chocolats, gâteaux préparés, gâteaux pour événements (mariages, anniversaires, baptêmes, Noël, St‐Valentin, etc) et autres
 pâtisseries.

Chef(fe) en cuisine
Ce groupe inclut tous les chefs et cheffes qui planifient et dirigent les activités reliées à la préparation et à la cuisson des aliments, et qui préparent et font cuire les repas et les spécialités de la maison. Ils travaillent dans des restaurants, des hôtels, des centres hospitaliers et d'autres établissements de soins de santé, des services alimentaires centralisés, des clubs et des établissements semblables.

Réceptionniste d’hôtel
Les réceptionnistes accueillent les personnes qui se présentent dans les hôtels, dirigent les visiteurs vers la personne ou le service approprié, répondent au téléphone et acheminent les appels téléphoniques, prennent les messages, fixent les rendez vous et exécutent d'autres tâches de bureau. Ils travaillent dans des hôtels ou des restaurants.

 

INFP.GOUV.HT
Site Meter