Agriculture PDF Imprimer Envoyer

Agent(e)s agricoles. Animateur(trice)s agricoles. Conservation et transformation des produits agricoles et horticoles

Agent(e)s agricoles
Les agents agricoles assurent un soutien et des services techniques aux scientifiques, aux ingénieurs et à d'autres professionnels qui travaillent dans les domaines de l'agriculture, de la gestion des ressources, de la protection de l'environnement, de la biologie animale et végétale, de la microbiologie, de la biologie cellulaire et moléculaire
 et des sciences de la santé, ou ils peuvent travailler indépendamment. Ils travaillent dans des laboratoires et sur le terrain, pour le gouvernement, pour des fabricants de produits alimentaires, chimiques et pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie, des établissements de soins de santé et de recherche, des établissements d'enseignement, des firmes d'experts‐conseils dans le domaine de l'environnement ainsi que pour des sociétés exploitantes de ressources et des services d'utilité publique.

Animateur(trice)s agricoles
Les animateurs et animatrices agricoles conseillent et aident les exploitants agricoles dans tous les aspects de la gestion agricole, soit les cultures, la fertilisation, les récoltes, l'érosion et la composition des sols, la prévention des maladies, la nutrition, la rotation des cultures et la commercialisation. Ils travaillent dans des entreprises, des institutions et des organismes gouvernementaux qui aident la communauté agricole, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Conservation et transformation des produits agricoles et horticoles
Les techniciens et les spécialistes en conservation et transformation des produits agricoles et horticoles construisent et entretiennent des jardins, des parcs et autres environnements paysagers, donnent des conseils aux clients concernant l'horticulture, élèvent, cultivent et étudient les plantes, et soignent les plantes et les arbres abîmés et malades. Ils travaillent pour des concepteurs et des entrepreneurs en aménagement paysager, dans des entreprises de service de pelouse et de soins des arbres, des terrains de golf, des pépinières et des serres, des parcs municipaux, provinciaux et fédéraux ou  ils peuvent être des travailleurs autonomes.

 

INFP.GOUV.HT
Site Meter